Sauvons la Boutique « À l’essentiel »

À l’instar de bien d’autres commerces, la période difficile du Covid a provoqué des dégâts catastrophiques. L’aide de l’état a malheureusement été extrêmement restreinte entre 2020 et 2021 et c’est ainsi qu’à ce jour, mes dettes s’élèvent à plus de 50'000 francs.

La hausse des prix des huiles, le licenciement de deux personnes à 80%, et une révision des charges sociales pour tenter de maintenir le bateau à flots ne suffisent pas. De plus, ces licenciements génèrent également la perte de certaines compétences, qui ne peuvent pas être remplacées par manque d’argent.

Ayant déjà une surcharge de travail qui fait qu’aujourd’hui j’ai atteint les limites au niveau de ma santé et de ce que je peux offrir au plus proche de ma conscience professionnelle, je n’ai plus l’énergie, la disponibilité, ni le temps pour me former afin de remplacer les personnes dont j’ai dû me séparer.

Une situation compliquée

En octobre, la Boutique fêtera ses 15 ans. Entourée de mon équipe durant toutes ces années, j’ai eu à cœur d’offrir le meilleur des services et des conseils. Au travers de mes formations, j’ai partagé mes connaissances et le fruit de mon expérience en vous accompagnant de manière holistique, tant sur le plan de la santé que sur votre chemin d’évolution.

À ce jour, compte tenu de ma situation financière, et pour continuer ma mission avec vous, c’est à mon tour d’avoir BESOIN de VOUS. Notre monde actuel vit un point de bascule vers un nouveau paradigme, nous invitant à œuvrer ensemble, pour être solidaires les uns envers les autres et être créatifs en trouvant une autre façon de construire notre futur.

Ainsi, c’est avec beaucoup d’émotions et d’humilité que je lance aujourd’hui une bouteille à la mer pour faire appel à votre aide, à votre soutien et à votre générosité afin non seulement de sortir de cette crise, et éviter le dépôt de bilan ces prochains mois, mais surtout pouvoir continuer d’offrir mes compétences et expériences.

Equipe A l'essentiel

Comment participer au sauvetage de la Boutique?

Voici quelques propositions pour nous soutenir. Je reste également ouverte à vos propositions:

  • Merci pour vos achats à la Boutique ou en ligne au cours de ces prochains mois.
  • Merci de faire connaître la Boutique autour de vous, à vos proches, à vos amis, en famille, par le bouche-à-oreille.
  • Merci de partager les publications de la Boutique sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).
  • Merci de me contacter si vous souhaitez devenir revendeur de nos huiles essentielles.
  • Merci de nous faire don de livres, tels que livres de développement personnel/spirituel, aromathérapie, cristaux, médecine naturelle et des oracles dont vous ne vous servez plus. Nous les vendrons en deuxième main au bénéfice du sauvetage de la Boutique.
  • Merci pour vos DONS financiers et pour votre GÉNÉROSITÉ pour m'en sortir financièrement, je dois trouver rapidement au minimum 20'000 francs.

Nous faire un don

En participant financièrement, vous pouvez nous aider à sortir la tête de l'eau, et contribuer au sauvetage de la Boutique. Pour nous soutenir, vous pouvez nous faire un don directement sur le compte bancaire indiqué ci-dessous.

Nos coordonnées bancaires:

  • Banque Cantonale de Fribourg (Boulevard de Pérolles 1 / 1701 Fribourg)
  • IBAN – CH 60 0076 8300 110565306 / Clearing: 768 / BIC: BEFRCH22
  • Destinataire – À l’essentiel Sàrl (In Riaux 8 / 1726 Farvagny)

Vous pouvez aussi cliquer ici pour acheter des bons de "Donations" depuis la boutique en ligne (payable avec TWINT, carte de crédit ou PayPal). Pensez bien à activer l'option "retrait à la boutique" pour passer les frais de livraison à 0 CHF.

Un immense merci

Cette situation me confronte, sur mon propre chemin d’évolution, à mon schéma du « petit soldat » qui se bat coûte que coûte. À ce jour, j’ai accepté de cesser de me battre seule, afin de déposer mes « armes » et accueillir l’aide extérieure dont j’ai besoin. Cela ne m’est absolument pas confortable et me ramène à ma propre vulnérabilité. Toutefois, je suis dans la Gratitude en partageant cette expérience avec vous aujourd’hui.

C’est tous ensemble que nous pourrons sauver la Boutique "À l’essentiel"!

Nicole Schaerli
Directrice de la Boutique "À l'essentiel"